Peinture d'Argile

argile

Utilisation :

La peinture à l’Argile blanche est facile à appliquer et extrêmement couvrante ; elle est exclusivement destinée aux murs intérieurs. L'argile naturellement blanche et les poudres de marbre lui donnent un esthétique agréable.

 

En teintant la peinture à l’Argile blanche avec des pigments Galtane, vous obtiendrez une palette étendue de couleurs qui s'harmonisent toujours.

 

La peinture à l’Argile blanche s’applique sur les plafonnages, enduit d’argile, et sur tous les

autres supports tels que les plaques de plâtre, la terre cuite, et le béton.

 

Parmi les supports non adaptés figurent les badigeons, les enduits à la chaux, les peintures à

l’huile, les latex, les matières synthétiques, le métal, les supports présentant des restes de

colle à tapisser, ainsi que les surfaces lisses non absorbantes ou constamment humides.

 

Pour des pièces humides, nous recommandons la Peinture à la chaux Galtane (réf. 8888).

 

Propriétés : 

La Peinture à l’Argile blanche Galtane est antistatique et d’odeur faible. Elle présente une forte capacité de diffusion, est facile à travailler et structurable. Il s’agit d’une peinture très couvrante, recouvrable plusieurs fois. Exempte de produits de conservation. Exempte de liant en résine synthétique. Elle ne contient aucun ingrédient dangereux. Choisir une peinture à l’Argile blanche, c’est choisir un confort et une qualité de l’air intérieur.

 

Type de finition :

Cette peinture se caractérise par une structure à grains fins, extra mate et chaleureuse. Elle offre une belle réflexion à la lumière par conséquent ses couleurs changent en fonction de la luminosité.

 

Nuancier : 

Possibilité de pigmenter avec des pigments en poudre ou en pâte Galtane (voir rubrique mise en oeuvre).

 

Mise en oeuvre :

La température minimale d’utilisation est de 8°C. Incorporez la poudre (1kg de poudre / litre d’eau) en la mélangeant dans la quantité adéquate d’eau propre et froide, jusqu’à ce que le mélange ne contienne plus de grumeaux. Pour cela, utilisez un mélangeur adapté à une perceuse puissante. 1 kg de poudre de peinture permet d’obtenir au minimum 1,5 litre de peinture liquide. En fonction du

support, la peinture peut éventuellement être diluée avec davantage d’eau. Laissez gonfler au moins 30 minutes et mélangez énergiquement juste avant utilisation. Pour des surfaces contiguës, employez des peintures du même lot ou éventuellement mélangez différents lots au préalable. Les numéros de lots se trouvent sur chaque emballage.

 

Composition :

Argile blanche, poudre de marbre, cellulose sans amiante, caséine végétale, diatomite, soude, méthylcellulose.

vague-bas

template-joomspirit