Peinture à la Chaux

La peinture à la chaux aérienne Galtane est une peinture à la chaux blanche de norme DIN 55945 pour l'intérieur. C'est la peinture idéale dans les pièces humides, parce qu'elle n'entrave pas la diffusion de la vapeur d'eau. La peinture à la chaux se caractérise par des effets de nuances différentes et n’a pas forcément une finition uniforme. Elle contient de la poudre de marbre qui renforce la couleur blanche. La peinture durcit en absorbant le gaz carbonique de l'air : la chaux aérienne se transforme à nouveau en pierre calcaire (phénomène de carbonatation). La peinture à la chaux Galtane a une haute réflexion à la lumière. Produit recommandé par ÖKO-TEST.

 

Utilisation :

Les supports qui conviennent sont les enduits minéraux non traités (chaux, ciment, argile), les pierres à l'intérieur, les briques et sur la peinture d’accroche minérale KEIDO (réf. 8130) qui s’applique sur les anciennes peintures. C'est sur un enduit frais que la peinture à la chaux adhère le mieux. Ne pas appliquer sur du papier peint, béton lisse, des peintures dispersion à base d’huiles et résines naturelles, des laques et à l'extérieur. Après un essai, la peinture à la chaux Galtane pourrait être appliquée sur d’anciennes peintures synthétiques mates et absorbantes, préalablement nettoyées. Les anciennes peintures à la colle doivent être lessivées complètement avant tout travail à la peinture à la chaux.

 

Type de finition :

La peinture à la chaux a un fini extra mat avec des effets. Elle est très lumineuse et se caractérise par une matière brute avec de petits grains clairsemés. Elle est très respirante. Elle offre une excellente réflexion à la lumière, par conséquent, ses couleurs changent en fonction de la luminosité.

 

Nuancier :

Nuancier spécifique pour la « Peinture à la chaux » disponible dans les points de vente. Possibilité de pigmenter avec des pigments en poudre ou en pâte Galtane. La peinture à la chaux étant une matière vivante, il est possible que le résultat final diffère des couleurs présentées sur le nuancier.

 

Propriétés :

· recommandé pour les personnes allergiques (ajout de cellulose non traitée);

· perméable à la diffusion;

· pouvoir couvrant élevé, couleur mate;

· dure;

· prêt à l'emploi et facile à mettre en oeuvre;

· sans émission, odeur neutre;

· recouvrable plusieurs fois;

· résidus compostables;

· densité : environ 1,5 kg / litre.

 

Les peintures à la chaux ont la réputation d’avoir un effet crayeux. Or, grâce à une recette spécialement étudiée et à un procédé de fabrication propre, la peinture à la chaux Galtane

 

Composition : 

Chaux en pâte de marbre calcinée au bois, poudres de marbre, cellulose, methylcellulose, eau de chaux. Ne contient pas de résine synthétique.

 

Teneur en VOC : 0g/litre. Cat A/a Valeur limite EU : 30g/l

vague-bas

template-joomspirit