Isolation des murs

Coffrage intérieur d’argile légère avec bois haché

 argiles01

A cette technique isolante, un coffrage en bois et roseau et remplie d’argile léger avec bois haché est construit juste derrière le mur extérieur. Il permet de combler des grosses irrégularités d’ anciens murs, câbles et tuyaux, et est plafonné ensuite en deux couches. Un tissu d’armature est recommandé dans la plupart des cas, incorporé dans l’enduit de base de la deuxième couche.

Un tissu d’armature est recommandé dans la plupart des cas, incorporé dans l’enduit de base de la deuxième couche.

argiles02 argiles03 argiles04  

Fibre de lin 100 cm (1 m x 1 m)

argiles05

Panneaux Argile 25 mm (62,5 cm x 150 cm)

argiles06

Rouleau Roseau (2 m x 10 m)

 

 

Construction sèche

argiles07

Panneau d‘argile

argiles08

Le domaine d'application de cette plaque de construction écologique, est l'élargissement des possibilités de rénovations intérieures. Elle se prête parfaitement pour toutes les finitions

de projets, pour des cloisons intérieures et aussi pour des revêtements plafond et habillages de plafonds de greniers. Le panneau est composé de roseau, jute et argile, sans aucune colle.

 

Les panneaux contribuent non seulement à un climat de vie agréable, mais offre aussi des

valeurs acoustiques excellentes et une protection incendie scientifiquement prouvée.

Avec ses mesures de 150 x 62,5 cm et ses épaisseurs de 20 ou 25 millimètres, le panneau d'argile s’applique aisément. Il peut être fixé sur des supports en bois et en métal.

 

Panneau d’argile sec D16 

Lors des rénovations, le panneau d'argile sec D16 recouvre et se colle sur toute surface, mur et plafond ancien, du moment qu’il soit de surface égales. C’est une solution simple et économique, elle traite les murs extérieurs froids. Elle est aussi adaptée aux revêtements en matériaux de bois, comme sur un panneau OSB.Coté intérieur, elle créera et améliorera le confort d’habitation ambiant et son isolation.

 

Avec le panneau d’argile sec D16, les fissures, les fentes de câble, un vieil enduit et des fonds inégaux disparaissent en moins de rien. Elle se prêtera parfaitement à la rénovation des bâtiments des années 50, 60 et 70. Les mesures du panneau d'argile sec D16 sont de 62,5 x 62,5 cm, l’épaisseur est de 16 millimètres.

 

argiles09 argiles10

vague-bas

template-joomspirit